PISKEL TERMINOLOGY
/ TERMINOLOGIE Animation / Animation File / Fichier Flip horizontally / Retourner
horizontalement Flip vertically / Retourner
verticalement Frame / Image (ou Frame) Frames per second (FPS) / Images par
seconds (IPS) GIF / GIF GIF animation / Animation GIF GIF animated file / Fichier GIF animé Layer / Couche (ou Layer) Pixel / Pixel Rotate the image / Faire pivoter
l’image Transparent background / Fond
transparent (ou Arrière-plan transparent) Ghosting : Aussi
connu comme «onion-skinning», est un mode d'affichage qui permet de montrer
une série d'images en transparence des objets animés dans le frame actuel.
Cela vous permet de visualiser facilement le mouvement d'un objet, ce qui
peut vous aider à améliorer votre timing et la fluidité. GUI : L'interface
graphique de l'utilisateur, également connue sous le nom de GUI (de l'anglais
graphical user interface) est un programme informatique qui facilite la
communication avec l'utilisateur, en utilisant un ensemble d'images et
d'objets graphiques pour représenter les informations et les actions
disponibles sur l'interface. Son utilisation principale, consite à fournir un
environnement visuel simple pour permettre la communication avec le système
d'exploitation d'une machine ou d'un ordinateur. Interpolation : La façon
dont un ordinateur calcule la trajectoire entre 2 points. Il peut y avoir
différents types d'interpolations, tels que linéaire, spline, stepped. |