PISKEL

 

 

TERMINOLOGY / TERMINOLOGIE

 

Animation / Animation

File / Fichier

Flip horizontally / Retourner horizontalement

Flip vertically / Retourner verticalement

Frame / Image (ou Frame)

Frames per second (FPS) / Images par seconds (IPS)

GIF / GIF

GIF animation / Animation GIF

GIF animated file / Fichier GIF animé

Layer / Couche (ou Layer)

Pixel / Pixel

Rotate the image / Faire pivoter l’image

Transparent background / Fond transparent (ou Arrière-plan transparent)

 

 

 

Ghosting : Aussi connu comme «onion-skinning», est un mode d'affichage qui permet de montrer une série d'images en transparence des objets animés dans le frame actuel. Cela vous permet de visualiser facilement le mouvement d'un objet, ce qui peut vous aider à améliorer votre timing et la fluidité.

GUI : L'interface graphique de l'utilisateur, également connue sous le nom de GUI (de l'anglais graphical user interface) est un programme informatique qui facilite la communication avec l'utilisateur, en utilisant un ensemble d'images et d'objets graphiques pour représenter les informations et les actions disponibles sur l'interface. Son utilisation principale, consite à fournir un environnement visuel simple pour permettre la communication avec le système d'exploitation d'une machine ou d'un ordinateur.

Interpolation : La façon dont un ordinateur calcule la trajectoire entre 2 points. Il peut y avoir différents types d'interpolations, tels que linéaire, spline, stepped.